from tkinter import * from tkinter.messagebox import showinfo class Accueil(Tk): """interface graphique pour les paramètres""" def __init__(self): super().__init__() # root self.title("Jeu de rôle") self.geometry('500x500') titre = Label(self, text="Bienvenue", font=("Arial", 42)).pack() sous_titre = Label(self, text="Veuillez Choisir un personnage", font=("Arial", 10)).pack() #choix du personnage frameChoixPerso = LabelFrame(self, text="Choix du personnage", padx=20, pady=20) frameChoixPerso.pack(fill="both", expand="yes") Label(frameChoixPerso, text="A l'intérieure de la frame").pack() choixPerso = Listbox(frameChoixPerso) self.listePersos = ["guerrier","magicien","voleur","elfe"] for i in range(len(self.listePersos)): choixPerso.insert(i, self.listePersos[i]) choixPerso.pack() def add_label(self, txt): Label(self, text=txt).pack() def add_entry(self, default): self.entry_value = default Entry(self, textvariable=self.entry_value, width=30).pack() class FenetreCombat(Tk): def __init__(self, nom, texte_de_presentation): """initialise une interface graphique pour un combat""" self.root = App(nom) self.texte_de_presentation = texte_de_presentation self.root.add_label("bonjour") self.root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh") combat_btn = Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre) pasCombat_btn = Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre) def combattre(self): pass def pasCombattre(self): pass def fenetreCombat(nom, texte_de_presentation): root = App(nom) root.add_label("bonjour") root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh")