from random import randint, choice from personnage import Personnage from interface import Accueil def combat(perso1, perso2): """simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies""" attaquant = perso1 defenseur = perso2 while perso1.pdv > 0 and perso2.pdv > 0: if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense(): defenseur.change_pdv(-randint(1,8)) elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense(): attaquant.change_pdv(-randint(1,4)) perso1.affiche_caracteristiques() perso2.affiche_caracteristiques() attaquant, defenseur = defenseur , attaquant if perso1.pdv > 0: perso1.change_exp(1) else: perso2.change_exp(1) def main(): accueil("Jeu de rôle") print("Bienvenue dans...") affiche_fichier("ascii/titre_accueil.txt") nomJoueur1 = input("Quel est votre nom ? ") print("Vous pouvez être : \n guerrier \n magicien \n voleur \n elfe") catJoueur1 = input("Quel est votre catégorie (l'écrire en toutes lettres) ? ") while not(catJoueur1 in ["guerrier","magicien","voleur","elfe"]): print("Vous devez choisir une catégorie parmi : \n guerrier, \n magicien, \n voleur, \n et elfe.") catJoueur1 = input("Quel est votre personnage (l'écrire en toutes lettres) ? ") joueur1 = Personnage(nomJoueur1, catJoueur1) joueur2 = Personnage("ennemi", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) combat(joueur1, joueur2) if __name__ == "__main__": main()