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changement d'interface vers une interface en ligne de commande

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bollet.c 1 year ago
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fd5448a91d
  1. 0
      ascii/titre_accueil.txt
  2. 64
      interface.py
  3. 10
      main.py

0
ascii/titre_accueil.txt

64
interface.py

@ -1,58 +1,12 @@
from tkinter import * class FenetreCombat():
from tkinter.messagebox import showinfo
class Accueil(Tk):
"""interface graphique pour les paramètres"""
def __init__(self):
super().__init__()
# root
self.title("Jeu de rôle")
self.geometry('500x500')
titre = Label(self, text="Bienvenue", font=("Arial", 42)).pack()
sous_titre = Label(self, text="Veuillez Choisir un personnage", font=("Arial", 10)).pack()
#choix du personnage
frameChoixPerso = LabelFrame(self, text="Choix du personnage", padx=20, pady=20)
frameChoixPerso.pack(fill="both", expand="yes")
Label(frameChoixPerso, text="A l'intérieure de la frame").pack()
choixPerso = Listbox(frameChoixPerso)
self.listePersos = ["guerrier","magicien","voleur","elfe"]
for i in range(len(self.listePersos)):
choixPerso.insert(i, self.listePersos[i])
choixPerso.pack()
def add_label(self, txt):
Label(self, text=txt).pack()
def add_entry(self, default):
self.entry_value = default
Entry(self, textvariable=self.entry_value, width=30).pack()
class FenetreCombat(Tk):
def __init__(self, nom, texte_de_presentation): def __init__(self, nom, texte_de_presentation):
"""initialise une interface graphique pour un combat""" """initialise une interface pour un combat"""
self.root = App(nom)
self.texte_de_presentation = texte_de_presentation self.texte_de_presentation = texte_de_presentation
self.root.add_label("bonjour") self.instructions()
self.root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh") def instructions(self):
print(texte_de_presentation)
combat_btn = Button(self.root, text="Combattre", command=self.combattre) def affiche_fichier(path):
pasCombat_btn = Button(self.root, text="Ne pas combattre", command=self.pasCombattre) with open(path, 'r') as file:
def combattre(self): for line in file:
pass print(line)
def pasCombattre(self):
pass
def fenetreCombat(nom, texte_de_presentation):
root = App(nom)
root.add_label("bonjour")
root.add_entry("sodvuhmwsoudvhmwsouvh")

10
main.py

@ -19,7 +19,11 @@ def combat(perso1, perso2):
perso1.change_exp(1) perso1.change_exp(1)
else: else:
perso2.change_exp(1) perso2.change_exp(1)
def test_main_cli(): def main():
accueil("Jeu de rôle")
print("Bienvenue dans...")
affiche_fichier("ascii/titre_accueil.txt")
nomJoueur1 = input("Quel est votre nom ? ") nomJoueur1 = input("Quel est votre nom ? ")
print("Vous pouvez être : \n guerrier \n magicien \n voleur \n elfe") print("Vous pouvez être : \n guerrier \n magicien \n voleur \n elfe")
catJoueur1 = input("Quel est votre catégorie (l'écrire en toutes lettres) ? ") catJoueur1 = input("Quel est votre catégorie (l'écrire en toutes lettres) ? ")
@ -30,9 +34,5 @@ def test_main_cli():
joueur2 = Personnage("ennemi", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"])) joueur2 = Personnage("ennemi", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat(joueur1, joueur2) combat(joueur1, joueur2)
def main():
accueil = Accueil()
if __name__ == "__main__": if __name__ == "__main__":
main() main()
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