"""affiche un message lettre par lettre et attend que l'utilisateur presse 'Entrée'"""
forlettreinmsg:
print(lettre,end="",flush=True)
sleep(0.02)
input("\n\n[Entrée]")
cls()
#===========Intros===========
defintro_longue():
"""intro du jeu, version longue
retournelenometlacatégoriedujoueur"""
cls()
#intro
message_avec_suite("Vous vous trouvez là, en face d'une porte mystérieuse.")
message_avec_suite("Hésitant un peu, vous la poussez, pour trouver un être étrange, assis derrière un bureau moderne.")
message_avec_suite("La porte se referme violemment derrière vous, comme par \033[3mmagie\033[0m.")
message_avec_suite("Vous êtes dans une fâcheuse position.")
affiche_fichier("ascii/titre_accueil.txt")
input("Appuyez sur Entrée pour jouer...")
cls()
#salutations
message_avec_suite("L'être étrange vous salue, d'une voix artificielle : \n")
affiche_fichier("ascii/etreEtrange.txt")
#nom du joueur
nomJoueur1=input("\n\n Quel est ton nom ? : ")
whilenomJoueur1=="":
nomJoueur1=input("J'aimerais bien savoir à qui je m'adresse ; quel est ton nom ? : ")
#42
ifnomJoueur1=="42":
youWon()
cls()
#2e partie de l'intro
#demander si 2 1ere l. pas superflues
message_avec_suite("Bon, "+nomJoueur1+", je vais t'offrir une seule chance de sortir d'ici.\nTu vas devoir affronter un de mes sbires.\nSi, par \033[3mchance\033[0m, tu arrives à gagner le combat, je te laisse sortir.")
q_reth=input("Acceptes-tu mon petit jeu ? (oui/oui) ")
ifq_reth!="oui":
print("Parfait ! J'étais sûr que tu accepterais.")
message_avec_suite("Alors commençons...")
##choix des persos
print("Tu peux incarner 4 personnages.\nTous disposent d'une potion énergisante, qu'ils prendront automatiquement avant le combat.\n\n")
#guerrier
print("Le premier est le guerrier.")
affiche_fichier("ascii/guerrier.txt")
print("Voici ses stats: \nclasse d'attaque : 10 \nclasse de défense : 8")
print("Son arme préférée est l'épée.")
input("\n\nAppuyez sur Entrée pour voir le personnage suivant...")
cls()
#magicien
print("Le deuxième est le magicien.")
affiche_fichier("ascii/magicien.txt")
print("Voici ses stats: \nclasse d'attaque : 10 \nclasse de défense : 7")
print("Son arme préférée est le bâton.")
input("\n\nAppuyez sur Entrée pour voir le personnage suivant...")
cls()
#voleur
print("Le troisième est le voleur.")
affiche_fichier("ascii/voleur.txt")
print("Voici ses stats: \nclasse d'attaque : 3 \nclasse de défense : 3")
print("Son arme préférée est la dague.")
input("\n\nAppuyez sur Entrée pour voir le personnage suivant...")
cls()
#elfe
print("Le dernier est l'elfe.")
affiche_fichier("ascii/elfe.txt")
print("Voici ses stats: \nclasse d'attaque : 8 \nclasse de défense : 8")
print("Son arme préférée est l'arc.")
input("\n\nAppuyez sur Entrée pour choisir votre personnage...")
cls()
catJoueur1=input("Donc, quel personnage choisis-tu ? \n Ecris le nom de ta catégorie en toutes lettres (guerrier/magicien/voleur/elfe) : ")