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from random import randint, choice
from personnage import Personnage
def combat(perso1, perso2):
"""simule un combat jusqu'à ce que les joueurs n'aient plus de vies"""
attaquant = perso1
defenseur = perso2
while perso1.get_pdv() > 0 and perso2.get_pdv() > 0:
if attaquant.jet_attaque() > defenseur.jet_defense():
defenseur.change_pdv(-randint(1,8))
elif attaquant.jet_attaque() < defenseur.jet_defense():
attaquant.change_pdv(-randint(1,4))
perso1.affiche_caracteristiques()
perso2.affiche_caracteristiques()
attaquant, defenseur = defenseur , attaquant
if perso1.get_pdv() > 0:
perso1.change_exp(1)
else:
perso2.change_exp(1)
def main():
nomJoueur1 = input("Quel est votre nom ? ")
print("Vous pouvez être : \n guerrier \n magicien \n voleur \n elfe")
catJoueur1 = input("Quel est votre catégorie (l'écrire en toutes lettres) ? ")
while not(catJoueur1 in ["guerrier","magicien","voleur","elfe"]):
print("Vous devez choisir une catégorie parmi : \n guerrier, \n magicien, \n voleur, \n et elfe.")
catJoueur1 = input("Quel est votre personnage (l'écrire en toutes lettres) ? ")
joueur1 = Personnage(nomJoueur1, catJoueur1)
joueur2 = Personnage("ennemi", choice(["guerrier","magicien","voleur","elfe"]))
combat(joueur1, joueur2)