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manon 2 months ago
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37
Mini projet nb1.py

@ -1,3 +1,5 @@
# Manon BELLYNCK TG2
from random import randint
class Personnage:
@ -34,17 +36,16 @@ class Personnage:
attaque = lancer_dés + self.coef_at * self.exp
return attaque
def jet_defence (self):
def jet_defense (self):
lancer_dés = randint (1,20)
defence = lancer_dés + self.exp * self.coef_def
return defence
defense = lancer_dés + self.exp * self.coef_def
return defense
def change_pdv (self, nb_pdv):
self.pdv = self.pdv + nb_pdv
return self.pdv
def change_exp (self, nb_exp):
nb_exp = int(x)
self.exp = self.exp + nb_exp
return self.exp
@ -65,19 +66,35 @@ def jouer():
catP2 =input ("quel est la catégorie du jouer 2")
p2 = Personnage (nomP2, catP2)
while p1.pdv > 0 and p2.pdv > 0:
while p1.pdv > 0 and p2.pdv > 0: # p1 attaque p2
ja = p1.jet_attaque()
jd = p2.jet_defense()
if ja > jd :
p2.change_pdv(-randint(1,8)) #p2 perd des point de vie
elif jd > ja :
p1..change_pdv(-randint(1,4))
p1.change_pdv(-randint(1,4))#p1 perd des point de vie
elif p1.pdv == 0:
p2.change_exp(1)
print ("p2 gagnant et p1 perdant") #p1 mort en attaquant
elif p2.pdv == 0:
p1.change_exp(1)
print ("p1 gagnant et p2 perdant") #p2 mort en défendant
if p1.pdv > 0 and p2.pdv > 0:
elif p1.pdv > 0 and p2.pdv > 0: #p2 attaque p1
ja = p2.jet_attaque()
jd = p1.jet_defense()
if ja > jd :
p2.change_pdv(-randint(1,8)) #p2 perd des point de vie
elif jd > ja :
p1..change_pdv(-randint(1,4))
p2.change_pdv(-randint(1,8)) #p2 perd des point de vie
elif jd > ja :
p1.change_pdv(-randint(1,4))#p1 perd des point de vie
elif p1.pdv == 0:
p2.change_exp(1)
print ("p2 gagnant et p1 perdant") #p1 mort en défendant
elif p2.pdv == 0:
p1.change_exp(1)
print ("p1 gagnant et p2 perdant")#p2 mort en attaquant
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