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# import tkinter as tk
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#
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# from random import randint
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from File import File_lst as File
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class Carte:
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def __init__ (self,valeur, couleur):
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self.valeur = valeur
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self.couleur = couleur
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if valeur == 'as':
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self.valeur == 14
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if valeur == 'roi':
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self.valeur == 13
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if valeur == 'dame':
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self.valeur == 12
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if valeur == 'valet':
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self.valeur == 11
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if valeur == '10':
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self.valeur == 10
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if valeur == '9':
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self.valeur == 9
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if valeur == '8':
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self.valeur == 8
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if valeur == '7':
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self.valeur == 7
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couleur = "carreau","trefle", "coeur", "pique"
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def compare (self,other):
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if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande
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<<<<<<< HEAD
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return -1
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=======
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return 1
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
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elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande
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return 1
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else : # meme valeur, il y a bataille
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return 0
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class Jeux :
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<<<<<<< HEAD
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def __init__ (self, paquet):
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valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as
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couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique']
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self.paquet = []
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=======
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def __init__ (self):
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for i in range 32:
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c = Carte(x,y)
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
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self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton
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if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique
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pass
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elif self.valeur_paquet == 32:
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valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14]
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#pour faire le paquet
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for couleur in couleurs:
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for valeur in valeurs:
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self.paquet.append(Carte(valeur, couleur))
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self.joueur1 = File()
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self.joueur2 = File()
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self.distribue()
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def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester
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<<<<<<< HEAD
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while self.paquet:
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self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop())
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self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop())
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def jouer(self):
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#while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide():
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carte1= self.joueur1.retirer
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carte2= self.joueur2.retirer
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print("joueur1 fait",carte1)
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print("joueur1 fait",carte2)
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=======
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return
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# joueur1 = File()
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# joueur2 = File()
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# while paquet != 0 :
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# joueur1.enfiler(paquet.depiller())
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# joueur2.enfiler(paquet.depiller())
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# return joueur1 and joueur2
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>>>>>>> 0e34c5d2a482acb938aa071c89dd8dd92408e054
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#pour les tests:
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#f=Jeux()
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#print(f.paquet)
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