# import tkinter as tk # # from random import randint from File import File_lst as File class Carte: def __init__ (self,valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur if valeur == 'as': self.valeur == 14 if valeur == 'roi': self.valeur == 13 if valeur == 'dame': self.valeur == 12 if valeur == 'valet': self.valeur == 11 if valeur == '10': self.valeur == 10 if valeur == '9': self.valeur == 9 if valeur == '8': self.valeur == 8 if valeur == '7': self.valeur == 7 couleur = "carreau","trefle", "coeur", "pique" def compare (self,other): if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande return 1 elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande return 1 else : # meme valeur, il y a bataille return 0 class Jeux : def __init__ (self): for i in range 32: c = Carte(x,y) self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique self.paquet = File() self.paquet.enfiler('A') elif self.valeur_paquet == 52: self.paquet = File() self.paquet.enfiler('B') def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester return # joueur1 = File() # joueur2 = File() # while paquet != 0 : # joueur1.enfiler(paquet.depiller()) # joueur2.enfiler(paquet.depiller()) # return joueur1 and joueur2 #pour les tests: #f=Jeux() #print(f.paquet)