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modifs sympatiques, plus que l'interface et la fonction jeux

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ambre 2 weeks ago
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c004d15e2a
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      bataille.py

46
bataille.py

@ -8,32 +8,44 @@ class Carte:
self.couleur = couleur self.couleur = couleur
def compare (self,other): def compare (self,other):
if other > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande if other.valeur > self.valeur: # si other est une carte avec une valeur plus grande
return 1 return -1
elif other < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande elif other.valeur < self.valeur: # si self est une carte avec une valeur plus grande
return 1 return 1
else : # meme valeur, il y a bataille else : # meme valeur, il y a bataille
return 0 return 0
class Jeux : class Jeux :
def __init__ (self, paquet): def __init__ (self, paquet):
valeurs = [2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14] # 11 = valet, 12 = dame, 13 = roi, 14 = as
couleurs = ['Coeur', 'Carreau', 'Trèfle', 'Pique']
self.paquet = []
self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton self.valeur_paquet = int(input("voulez vous jouer avec un paquet de 32 ou de 52 cartes?")) # nombre de carte dans le paquet,à remplacer par un boutton
if self.valeur_paquet == 32: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique if self.valeur_paquet == 52: #faudra changer là aussi pour l'interface graphique
self.paquet = File() pass
self.paquet.enfiler('A') elif self.valeur_paquet == 32:
elif self.valeur_paquet == 52: valeurs = [7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14]
self.paquet = File()
self.paquet.enfiler('B') #pour faire le paquet
for couleur in couleurs:
for valeur in valeurs:
self.paquet.append(Carte(valeur, couleur))
self.joueur1 = File()
self.joueur2 = File()
self.distribue()
def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester def distribue (self) : # en sah jss pas sur de ma connerie, à tester
return self.paquet/2 while self.paquet:
# joueur1 = File() self.joueur1.ajouter(self.paquet.pop())
# joueur2 = File() self.joueur2.ajouter(self.paquet.pop())
# while paquet != 0 : def jouer(self):
# joueur1.enfiler(paquet.depiller()) #while not self.joueur1.est_vide() and not self.joueur2.est_vide():
# joueur2.enfiler(paquet.depiller()) carte1= self.joueur1.retirer
# return joueur1 and joueur2 carte2= self.joueur2.retirer
print("joueur1 fait",carte1)
print("joueur1 fait",carte2)
#pour les tests: #pour les tests:
#f=Jeux() #f=Jeux()
#print(f.paquet) #print(f.paquet)
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