Browse Source

Sauvegarde d'un programme non fonctionnel

master
jordan 2 months ago
parent
commit
7340e41e2c
  1. 78
      miniprojet.py

78
miniprojet.py

@ -1,4 +1,5 @@
import tkinter as tk
import time
from random import randint
class Personnage:
def __init__ (self, nom, cat):
@ -56,3 +57,80 @@ class Personnage:
# Partie Jeu
def game():
#Joueur N°1 (l'attaquant)
Pl1_name = input("Comment vous nommez-vous cher aventurier ? ")
print("Bonjour cher", Pl1_name)
Pl1_cat = input("Quelle catégorie voulez-vous être ? \n1: Guerrier \n2: Magicien \n3: Voleur \n4: Elfe\n")
if Pl1_cat == "1":
Pl1_cat = "guerrier"
elif Pl1_cat == "2":
Pl1_cat = "magicien"
elif Pl1_cat == "3":
Pl1_cat = "voleur"
elif Pl1_cat == "4":
Pl1_cat = "elfe"
print("Vous etes désormais un(e)", Pl1_cat)
#Joueur N°2 (le défenseur)
Pl2_name = input("Et vous, aventurier N°2, comment vous nommez-vous ? ")
print("Bonjour cher", Pl1_name)
Pl2_cat = input("Quelle catégorie voulez-vous être ? \n1: Guerrier \n2: Magicien \n3: Voleur \n4: Elfe\n")
if Pl2_cat == "1":
Pl2_cat = "guerrier"
elif Pl2_cat == "2":
Pl2_cat = "magicien"
elif Pl2_cat == "3":
Pl2_cat = "voleur"
elif Pl2_cat == "4":
Pl2_cat = "elfe"
print("Vous etes maintenant un(e)", Pl2_cat)
Player_1 = Personnage(Pl1_name, Pl1_cat)
Player_2 = Personnage(Pl2_name, Pl2_cat)
print(Player_1.affiche_caracteristiques(), Player_1.affiche_inventaire())
time.sleep(1.5)
print(Player_2.affiche_caracteristiques(), Player_2.affiche_inventaire())
time.sleep(2.5)
#La suite du programme ne marche pas "TypeError: 'int' object is not callable", j'ai beau chercher comment règler l'érreur je n'y arrive pas."
#De plus, il a pas l'air d'être très bon
while Player_1.pdv() > 0 and Player_2.pdv() > 0:
Attaquant = Player_1.jet_attaque()
Defenseur = Player_2.jet_defense()
if Attaquant > Defenseur:
nb_pdv = -(randint(1, 8))
Player_2.change_pdv()
print(Player_2.nom(), "a été blessé lors de l'attaque, il a", Player_2.pdv(), "PV")
else:
nb_pdv = -(randint(1, 4))
Player_1.change_pdv()
print(Player_1.nom(), "a été blessé suite à la défense, il a", Player_1.pdv(), "PV")
time.sleep(3)
Attaquant = Player_1.jet_defense()
Defenseur = Player_2.jet_attaque()
if Defenseur > Attaquant:
nb_pdv = -(randint(1, 8))
Player_1.change_pdv()
print(Player_1.nom(), "a été blessé lors de l'attaque, il a", Player_1.pdv(), "PV")
else:
nb_pdv = -(randint(1, 4))
Player_2.change_pdv()
print(Player_2.nom(), "a été blessé suite à la défense, il a", Player_2.pdv(), "PV")
time.sleep(3)
break
if Player_1.pdv() >= 1:
print(Player_1.nom(), "a gagné.")
else :
print(Player_2.nom(), "a gagné.")
Loading…
Cancel
Save