diff --git a/main_tk.py b/main_tk.py index 876c060..a22de4c 100644 --- a/main_tk.py +++ b/main_tk.py @@ -12,13 +12,15 @@ class Machine_a_sous: def saisie(self): """demande à l'utilisateur une mise""" + print('saisie') if not 100 > self.mise >= 0 or not self.mise <= self.argent: # tant que mise n'est pas compris entre 0-100 et > mise return False if self.mise > self.argent or self.mise == 0: return "quit" - self.bank += self.mise - self.argent -= self.mise - return self.mise + else: + self.bank += self.mise + self.argent -= self.mise + return self.mise def nbAlea(self): """renvoie une liste de 3 nombre aléatoires entre 0 et 9""" @@ -26,6 +28,9 @@ class Machine_a_sous: return self.nombres def gain(self): + print('hello') + print(self.mise, self.argent, self.bank) + print(self.nombres) if len(set(self.nombres)) == 1 and 9 in self.nombres: self.gains = self.bank + self.mise self.argent += self.gains @@ -51,7 +56,6 @@ class Machine_a_sous: class Game_gui: def __init__(self): self.bg_color = '#777777' - self.fen = tk.Tk() self.fen.geometry('900x600') self.fen.title('Bellagio') @@ -82,14 +86,16 @@ class Game_gui: def play(self, event): machine.mise = int(self.entry_mise.get()) - if machine.saisie() == "quit": + mise_state = machine.saisie() + if mise_state == "quit": self.fen.quit() - elif machine.saisie() != False: + elif mise_state != False: machine.nbAlea() machine.gain() self.name_info = [machine.bank, machine.mise, machine.argent] + print(self.name_info) self.maj_graph() - if machine.bank <= 500: + if machine.bank <= 500 or machine.argent == 0: self.fen.destroy() def maj_graph(self):