diff --git a/main_tk.py b/main_tk.py index d0cb28d..f5b12e3 100644 --- a/main_tk.py +++ b/main_tk.py @@ -47,13 +47,13 @@ class Machine_a_sous: print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n") -class Gui: +class Game_gui: def __init__(self): self.machine = Machine_a_sous() self.bg_color = '#777777' self.fen = tk.Tk() - self.fen.geometry('1350x900') + self.fen.geometry('900x600') self.fen.title('Bellagio') self.fen.config(background=self.bg_color) self.name_frame = ['banque', 'mise', 'argent'] @@ -62,25 +62,36 @@ class Gui: self.info = [tk.Label(self.frame[i], background=self.bg_color, text=self.name_info[i], width=15, font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] self.column = [1, 2, 5] +<<<<<<< HEAD for i in range(3): if i != 1: self.frame[i].grid(column=self.column[i], row=1, padx=12) else: self.frame[i].grid(columnspan=3, column=self.column[i], row=1) self.info[i].grid() +======= + self.bank = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.bank,width=4, padx=90, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.bank.grid(column=1, row=1) + + self.argent = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.argent,width=3, padx=140, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.argent.grid(column=5, row=1) + + self.mise = tk.Label(self.fen, width=2, background=self.bg_color, text=0, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.mise.grid(column=3, row=1) +>>>>>>> 3ce21be69dc251d54b7c491b4b2a0c8035f76778 self.entry_mise = tk.Entry(self.fen, width=50) self.entry_mise.insert(0, 'Entrez votre mise entre 0 et 100') self.entry_mise.grid(columnspan=3, column=2, row=3) - self.rouleaus = [tk.Label(self.fen, padx=65, pady=300, text=0, background=self.bg_color, fg='#db0000', font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] + self.rouleaus = [tk.Label(self.fen, padx=35, pady=200, text=0, background=self.bg_color, fg='#db0000', font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] for i in range(3): self.rouleaus[i].grid(column=i+2, row=2) - self.fen.bind('', self.game) + self.fen.bind('', self.play) self.fen.mainloop() - def game(self, event): + def play(self, event): regles() self.machine.mise = int(self.entry_mise.get()) while self.machine.saisie() == False: @@ -102,6 +113,23 @@ class Gui: class Menu_gui: def __init__(self): self.bg_color = '#777777' +<<<<<<< HEAD + + self.fen = tk.Tk() + self.fen.geometry('900x600') + self.fen.title('Bellagio') + self.fen.config(background=self.bg_color) + + self.pres = tk.Label(self.fen, text='Bienvenue au casino', font=('Helvetica', 36, 'bold'), background=self.bg_color) + self.pres.pack() + + self.regle = tk.Label(self.fen, text=regles(), font=('Helvetica', 16, 'bold'), background=self.bg_color) + self.regle.pack() + + self.fen.mainloop() + + +======= self.fen = tk.Tk() self.fen.geometry('900x600') @@ -117,6 +145,13 @@ class Menu_gui: self.fen.mainloop() +def regles(): + text ="La machine 1000 jetons au départ.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous gagnez tout le bac!\nSi vous tombez sur 3 chiffres identiques différents de 9, alors vous gagnez 6 fois votre mise.\nSi vous avez 2 identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien." + return text + +# gui = Game_gui() +menu = Menu_gui() +>>>>>>> 3ce21be69dc251d54b7c491b4b2a0c8035f76778 def regles():