diff --git a/main_tk.py b/main_tk.py index a9a3b08..b69ffe6 100644 --- a/main_tk.py +++ b/main_tk.py @@ -47,36 +47,36 @@ class Machine_a_sous: print(f"\nIl vous reste {self.argent} jetons, et il reste {self.bank} jetons dans le bac de la machine.\n") -class Gui: +class Game_gui: def __init__(self): self.machine = Machine_a_sous() self.bg_color = '#777777' self.fen = tk.Tk() - self.fen.geometry('1350x900') + self.fen.geometry('900x600') self.fen.title('Bellagio') self.fen.config(background=self.bg_color) - self.bank = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.bank, padx=190, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.bank = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.bank,width=4, padx=90, font=('Helvetica', 36, 'bold')) self.bank.grid(column=1, row=1) - self.argent = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.argent, padx=220, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.argent = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=self.machine.argent,width=3, padx=140, font=('Helvetica', 36, 'bold')) self.argent.grid(column=5, row=1) - self.mise = tk.Label(self.fen, background=self.bg_color, text=0, font=('Helvetica', 36, 'bold')) + self.mise = tk.Label(self.fen, width=2, background=self.bg_color, text=0, font=('Helvetica', 36, 'bold')) self.mise.grid(column=3, row=1) self.entry_mise = tk.Entry(self.fen, width=50) self.entry_mise.grid(columnspan=3, column=2, row=3) - self.rouleaus = [tk.Label(self.fen, padx=65, pady=300, text=0, background=self.bg_color, fg='#db0000', font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] + self.rouleaus = [tk.Label(self.fen, padx=35, pady=200, text=0, background=self.bg_color, fg='#db0000', font=('Helvetica', 36, 'bold')) for i in range(3)] for i in range(3): self.rouleaus[i].grid(column=i+2, row=2) - self.fen.bind('', self.game) + self.fen.bind('', self.play) self.fen.mainloop() - def game(self, event): + def play(self, event): regles() self.machine.mise = int(self.entry_mise.get()) while self.machine.saisie() == False: @@ -95,23 +95,29 @@ class Gui: self.argent.config(text=self.machine.argent) -def regles(): - print("Bienvenue dans le jeu de la machine à sous.\nIl y a pars défault dans le bac de la machine 1000 jetons.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous avez gagné le gros lot. Vous gagnez tout le bac de la machine.\nSi les trois chiffres sont identiques mais ne sont pas des 9, alors vous gagner 6 fois la mise que vous avez mis.\nSi les deux chiffres sont identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien.") +class Menu_gui: + def __init__(self): + self.bg_color = '#777777' + + self.fen = tk.Tk() + self.fen.geometry('900x600') + self.fen.title('Bellagio') + self.fen.config(background=self.bg_color) + self.pres = tk.Label(self.fen, text='Bienvenue au casino', font=('Helvetica', 36, 'bold'), background=self.bg_color) + self.pres.pack() -# def game(): -# regles() -# machine = Machine_a_sous() -# while machine.bank >= 500 and machine.mise != 0: -# machine.saisie() -# machine.nbAlea() -# machine.gain() -# machine.affiche() + self.regle = tk.Label(self.fen, text=regles(), font=('Helvetica', 16, 'bold'), background=self.bg_color) + self.regle.pack() + self.fen.mainloop() -gui = Gui() -game() -gui.maj_graph() +def regles(): + text ="La machine 1000 jetons au départ.\nSi les trois chiffres sont des 9, vous gagnez tout le bac!\nSi vous tombez sur 3 chiffres identiques différents de 9, alors vous gagnez 6 fois votre mise.\nSi vous avez 2 identiques, alors vous gagnez 3 fois la mise que vous avez mis.\nSi aucun chiffres ne sont identiques vous ne gagnez rien." + return text + +# gui = Game_gui() +menu = Menu_gui()