You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
 
 

123 lines
3.5 KiB

from File import File_chaine
import tkinter as tk
from PIL import Image, ImageTk
import sqlite3
class Carte:
def __init__(self, couleur, valeur, img_path):
self.valeur = valeur
self.couleur = couleur
print(img_path)
image = Image.open(img_path)
self.image = ImageTk.PhotoImage((image))
# self.image = img_path
def compare(self, other):
self.other = other.valeur
if self.valeur > self.other :
return 1
elif self.valeur < self.other :
return -1
elif self.valeur == self.other :
return 0
return None
def __str__(self) -> str:
return str(self.valeur) + ' de ' + self.couleur
class Jeux:
def __init__(self, nb) -> None:
self.paquet = []
self.nombre_carte = nb
if self.nombre_carte != 32 and self.nombre_carte != 52:
raise ValueError("Saissisez 32 ou 52 cartes")
# Création du paquet de carte en fonction du nombre de carte
conn = sqlite3.connect('bdd.db')
c = conn.cursor()
if self.nombre_carte == 32:
c.execute('SELECT * FROM Cartes WHERE belote=True')
else:
c.execute('SELECT * FROM Carte')
data = c.fetchall()
for i, carte in enumerate(data):
self.paquet.append(Carte(data[i][0], data[i][1], data[i][3]))
def distribute(self) : #-> File_chaine:
for i in range(nbcarte):
while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 :
paquet.defiler()
# taille
mcarte2 = paquet # le reste du paquet
if joueur == j1 :
return File_chaine(mcarte1)
elif joueur == j2 :
return File_chaine(mcarte2)
# reflexion sur repartition des cartes
# for i in range(self.nombre_carte): # problème lien entre fonction et class
#
# while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 :
# paquet.defiler()
#
# return paquet
def jeu(self):
j1 = distribute()
j2 = distribute()
while not j1.estvide() or j2.estvide() :
#j1tete = j1.tete()
#j2tete = j2.tete()
while not j1.compare(j2) == 0 : #j1.tete().compare(j2.tete()) == 0 :
# envers
j1.enfiler(j1.defiler())
j2.enfiler(j2.defiler())
# endroit
j1.enfiler(j1.defiler())
j2.enfiler(j2.defiler())
if j1.compare(j2) == 1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == 1 :
j1.enfiler(j1.defiler())
j1.enfiler(j2.defiler())
elif j1.compare(j2) == -1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == -1 :
j2.enfiler(j1.defiler())
j2.enfiler(j2.defiler())
j1.defiler()
j2.defiler()
if j1.estvide() == True :
# j1 a perdu donc j2 gagne toutes les cartes
pass
else:
# j2 a perdu
pass
class App:
def __init__(self) -> None:
self.win = tk.Tk()
self.jeu = Jeux(32)
self.images = []
self.display_card(self.jeu.paquet[12])
self.win.mainloop()
def display_card(self, carte :Carte) -> None:
self.images.append(tk.Label(image=carte.image))
self.images[-1].pack()
gui = App()