from File import File_chaine class Carte: def __init__(self,valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur def compare(self, other): self.other = other.valeur if self.valeur > self.other : return 1 elif self.valeur < self.other : return -1 elif self.valeur == self.other : return 0 return None class Jeux: def __init__(self, nb): paquet = [] nb = len(self.paquet) if nb == 32 : nbcarte = nb elif nb == 54 : nbcarte = nb else : raise ValueError("Saissisez 32 ou 54 cartes") for i in range(nbcarte): carte = Carte() paquet = [] def distribute(self, joueur): for i in range(nbcarte): mcarte1 = paquet - 1 #enlever moitie val mcarte2 = paquet # le reste du paquet if joueur == j1 : return File_chaine(mcarte1) elif joueur == j2 : return File_chaine(mcarte2) def jeu(self): j1 = distribute(1) j2 = distribute(2) while not j1.estvide() or j2.estvide() : j1tete = j1.tete() j2tete = j2.tete() if j1tete.valeur() > j2tete.valeur() : j1.enfiler(j1tete) j1.enfiler(j2tete) elif j1tete.valeur() < j2tete.valeur() : j2.enfiler(j1tete) j2.enfiler(j2tete) elif j1tete.valeur() == j2tete.valeur() : j1.depiler() j2.depiler() if j1.estvide() == True : # j1 a perdu else: # j2 a perdu