from File import File_chaine import tkinter as tk from urllib.request import urlopen import PIL class Carte: def __init__(self,valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur def compare(self, other): self.other = other.valeur if self.valeur > self.other : return 1 elif self.valeur < self.other : return -1 elif self.valeur == self.other : return 0 return None class Jeux: def __init__(self, nb): paquet = [] nb = len(self.paquet) if nb == 32 : nbcarte = nb elif nb == 52 : nbcarte = nb else : raise ValueError("Saissisez 32 ou 52 cartes") for i in range(nbcarte): carte = Carte() paquet = [] def distribute(self, joueur): for i in range(nbcarte): mcarte1 = paquet - 1 #enlever moitie val mcarte2 = paquet # le reste du paquet if joueur == j1 : return File_chaine(mcarte1) elif joueur == j2 : return File_chaine(mcarte2) def jeu(self): j1 = distribute(1) j2 = distribute(2) while not j1.estvide() or j2.estvide() : #j1tete = j1.tete() #j2tete = j2.tete() while not Carte(j1.tete, j2.tete) == 0 : carte_envers = #id carte à l'envers dans la base de donnée j1.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j1 j2.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j2 j1.emfiler(j1.defiler()) j2.emfiler(j2.defiler()) if Carte(j1.tete, j2.tete) == 1 : j1.enfiler(j1.defiler()) j1.enfiler(j2.defiler()) elif Carte(j1.tete, j2.tete) == -1 : j2.enfiler(j1.defiler()) j2.enfiler(j2.defiler()) j1.defiler() j2.defiler() if j1.estvide() == True : # j1 a perdu else: # j2 a perdu class Gui: def __init__(self) -> None: self.win = tk.Tk() src = 'http://www.iro.umontreal.ca/~reid/ift1146/E06/classic-cards/1.png' url = urlopen(src) raw_data = url.read() print(raw_data) url.close() b64_data = encodestring(raw_data) print(b64_data) image = tk.PhotoImage(b64_data) self.can = tk.Canvas(self.win, width=320, height=320) self.can.create_image(200, 200, image=image) self.can.pack() self.win.mainloop() Gui()