From 0aacd4316c95b3ed928d80a6a5ab857363963f90 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: lisa Date: Wed, 14 Dec 2022 10:49:36 +0100 Subject: [PATCH 1/3] changement condition def jeu --- main.py | 32 +++++++++++++++++++------------- 1 file changed, 19 insertions(+), 13 deletions(-) diff --git a/main.py b/main.py index 6523f29..6a663d5 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -24,10 +24,10 @@ class Jeux: nb = len(self.paquet) if nb == 32 : nbcarte = nb - elif nb == 54 : + elif nb == 52 : nbcarte = nb else : - raise ValueError("Saissisez 32 ou 54 cartes") + raise ValueError("Saissisez 32 ou 52 cartes") for i in range(nbcarte): carte = Carte() @@ -48,23 +48,29 @@ class Jeux: j2 = distribute(2) while not j1.estvide() or j2.estvide() : - j1tete = j1.tete() - j2tete = j2.tete() + #j1tete = j1.tete() + #j2tete = j2.tete() - if j1tete.valeur() > j2tete.valeur() : - j1.enfiler(j1tete) - j1.enfiler(j2tete) + while not Carte(j1.tete, j2.tete) == 0 : - elif j1tete.valeur() < j2tete.valeur() : - j2.enfiler(j1tete) - j2.enfiler(j2tete) + carte_envers = #id carte à l'envers dans la base de donnée + j1.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j1 + j2.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j2 + j1.emfiler(j1.defiler()) + j2.emfiler(j2.defiler()) - elif j1tete.valeur() == j2tete.valeur() : + + if Carte(j1.tete, j2.tete) == 1 : + j1.enfiler(j1.defiler()) + j1.enfiler(j2.defiler()) + elif Carte(j1.tete, j2.tete) == -1 : + j2.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) - j1.depiler() - j2.depiler() + j1.defiler() + j2.defiler() if j1.estvide() == True : From 927ff6dbf364b5b98a4f7c51e356fafd0a9d4c8c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: lisa Date: Wed, 14 Dec 2022 11:22:31 +0100 Subject: [PATCH 2/3] fin lisa plus que lien base donne et tkinter --- main.py | 23 ++++++++++++----------- 1 file changed, 12 insertions(+), 11 deletions(-) diff --git a/main.py b/main.py index ca15bc0..ad179b5 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -30,7 +30,7 @@ class Jeux: paquet = [] self.nombre_carte = nb if self.nombre_carte != 32 and self.nombre_carte != 52: - raise ValueError("Saissisez 32 ou 54 cartes") + raise ValueError("Saissisez 32 ou 52 cartes") # Création du paquet de carte en fonction du nombre de carte conn = sqlite3.connect('bdd.db') @@ -61,19 +61,19 @@ class Jeux: #j1tete = j1.tete() #j2tete = j2.tete() - while not j1.compare(j2) == 0 : + while not j1.compare(j2) == 0 : #j1.tete().compare(j2.tete()) == 0 : + # envers + j1.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) + # endroit + j1.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) - carte_envers = #id carte à l'envers dans la base de donnée - j1.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j1 - j2.emfiler(carte_envers)#add carte à l'envers à j2 - j1.emfiler(j1.defiler()) - j2.emfiler(j2.defiler()) - - if j1.compare(j2) == 1 : + if j1.compare(j2) == 1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == 1 : j1.enfiler(j1.defiler()) j1.enfiler(j2.defiler()) - elif j1.compare(j2) == -1 : + elif j1.compare(j2) == -1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == -1 : j2.enfiler(j1.defiler()) j2.enfiler(j2.defiler()) @@ -83,7 +83,8 @@ class Jeux: if j1.estvide() == True : - # j1 a perdu + # j1 a perdu donc j2 gagne toutes les cartes + pass else: # j2 a perdu From fcae1bb0e4b39c91e5299d10c8519276d77f769a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: lisa Date: Wed, 14 Dec 2022 11:51:16 +0100 Subject: [PATCH 3/3] fin seance lisa --- main.py | 23 +++++++++++++++++------ 1 file changed, 17 insertions(+), 6 deletions(-) diff --git a/main.py b/main.py index ad179b5..85ed979 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -26,7 +26,7 @@ class Carte: class Jeux: - def __init__(self, nb): + def __init__(self, nb,): paquet = [] self.nombre_carte = nb if self.nombre_carte != 32 and self.nombre_carte != 52: @@ -44,18 +44,29 @@ class Jeux: paquet.append(Carte(data[i][0], data[i][1], data[i][3])) - def distribute(self, joueur) -> File_chaine: + def distribute(self) : #-> File_chaine: for i in range(nbcarte): - mcarte1 = paquet - 1 #enlever moitie val - mcarte2 = paquet # le reste du paquet + + while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 : + paquet.defiler() + # taille + mcarte2 = paquet # le reste du paquet if joueur == j1 : return File_chaine(mcarte1) elif joueur == j2 : return File_chaine(mcarte2) + + # reflexion sur repartition des cartes +# for i in range(self.nombre_carte): # problème lien entre fonction et class +# +# while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 : +# paquet.defiler() +# +# return paquet def jeu(self): - j1 = distribute(1) - j2 = distribute(2) + j1 = distribute() + j2 = distribute() while not j1.estvide() or j2.estvide() : #j1tete = j1.tete()