diff --git a/main.py b/main.py index 21e69e4..54bbfaa 100644 --- a/main.py +++ b/main.py @@ -8,7 +8,10 @@ class Carte: def __init__(self, couleur, valeur, img_path): self.valeur = valeur self.couleur = couleur - self.image = img_path + print(img_path) + image = Image.open(img_path) + self.image = ImageTk.PhotoImage((image)) + # self.image = img_path def compare(self, other): self.other = other.valeur @@ -29,7 +32,7 @@ class Jeux: self.paquet = [] self.nombre_carte = nb if self.nombre_carte != 32 and self.nombre_carte != 52: - raise ValueError("Saissisez 32 ou 54 cartes") + raise ValueError("Saissisez 32 ou 52 cartes") # Création du paquet de carte en fonction du nombre de carte conn = sqlite3.connect('bdd.db') @@ -43,63 +46,78 @@ class Jeux: self.paquet.append(Carte(data[i][0], data[i][1], data[i][3])) - def distribute(self, joueur) -> File_chaine: + def distribute(self) : #-> File_chaine: for i in range(nbcarte): - mcarte1 = paquet - 1 #enlever moitie val - mcarte2 = paquet # le reste du paquet + + while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 : + paquet.defiler() + # taille + mcarte2 = paquet # le reste du paquet if joueur == j1 : return File_chaine(mcarte1) elif joueur == j2 : return File_chaine(mcarte2) + + # reflexion sur repartition des cartes +# for i in range(self.nombre_carte): # problème lien entre fonction et class +# +# while not paquet.taille() == paquet.taille() // 2 : +# paquet.defiler() +# +# return paquet def jeu(self): - j1 = distribute(1) - j2 = distribute(2) + j1 = distribute() + j2 = distribute() while not j1.estvide() or j2.estvide() : - j1tete = j1.tete() - j2tete = j2.tete() + #j1tete = j1.tete() + #j2tete = j2.tete() - if j1tete.valeur() > j2tete.valeur() : - j1.enfiler(j1tete) - j1.enfiler(j2tete) + while not j1.compare(j2) == 0 : #j1.tete().compare(j2.tete()) == 0 : + # envers + j1.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) + # endroit + j1.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) + + if j1.compare(j2) == 1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == 1 : + j1.enfiler(j1.defiler()) + j1.enfiler(j2.defiler()) - elif j1tete.valeur() < j2tete.valeur() : - j2.enfiler(j1tete) - j2.enfiler(j2tete) + elif j1.compare(j2) == -1 :#j1.tete().compare(j2.tete()) == -1 : + j2.enfiler(j1.defiler()) + j2.enfiler(j2.defiler()) - elif j1tete.valeur() == j2tete.valeur() : - j1.depiler() - j2.depiler() + j1.defiler() + j2.defiler() + if j1.estvide() == True : - # j1 a perdu + # j1 a perdu donc j2 gagne toutes les cartes + pass else: # j2 a perdu pass -class Gui: +class App: def __init__(self) -> None: self.win = tk.Tk() + + self.jeu = Jeux(32) self.images = [] - image = Image.open('photo/5.png') - test = ImageTk.PhotoImage((image)) - self.images.append(tk.Label(image=test)) - self.images[0].pack() - # self.display_card(jeu.paquet[0]) + self.display_card(self.jeu.paquet[12]) self.win.mainloop() def display_card(self, carte :Carte) -> None: - image = Image.open('photo/5.png') - test = ImageTk.PhotoImage((image)) - self.images.append(tk.Label(image=test)) - self.images[0].pack() + self.images.append(tk.Label(image=carte.image)) + self.images[-1].pack() -jeu = Jeux(32) -gui = Gui() \ No newline at end of file +gui = App() \ No newline at end of file