def points(x, y): """ Fonction qui prend en valeur les coordonnés du joueur et qui renvoi 2 si il est dans le cercle et 3 s'il n'y est pas. """ import math distance_gauche = math.sqrt((0-x)**2+(300-y)**2) # calcul de la distance entre le joueur et le centre du cercle pour savoir s'il est dedans pour la partie gauche du terrain distance_droite = math.sqrt((1000-x)**2+(300-y)**2) # calcul de la distance entre le joueur et le centre du cercle pour savoir s'il est dedans pour la partie droite du terrain if y<50 : return 3 elif y>550: return 3 elif x<250: if distance_gauche<250: return 2 elif x>750: if distance_droite<250: return 2 else: return 3 # Batterie de test pour la partie gauche du terrain test=points(250,260) #print(test) test=points(0,230) #print(test) test=points(3,2) #print(test) # Batterie de test pour la partie droite du terrain test=points(750,260) #print(test) test=points(500,503) #print(test) test=points(900,100) #print(test)