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L'utilisateur est libre de décider ce qu'il veut voir ou non

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Maxence 4 months ago
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Main.py

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# Importations des différentes fonctions en précisant qu'elles ont étés testés au préalable # Importations des différentes fonctions en précisant qu'elles ont étés testés au préalable
print("Dans ce programme, vous connaitrerez les diffénts statistiques des joueurs que vous voulez voir !") print("Dans ce programme, vous connaitrerez les diffénts statistiques des joueurs que vous voulez voir !")
print("Choisissez un joueur, pour connaitre son taux de réussite par rapport à son nombre de lancer ou tir (ce choix ce fait dans le fichier fonction_reussite.py,(ici le choix par défaut est lancer))") continuer = True
from fonction_reussite import reussite
print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de passe et rebonds manqué")
from Fonctions_manque_afficheStats import manque # Donne la possibilité à l'utilisateur de choisir librement ce qu'il veut voir et quand il veut s'arrêter
print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de passe et rebonds réussis") while continuer:
from Fonctions_rebondsPasses import rebondsPasses print("Choisissez le choix qui vous intéresses: \n 1: La fonction réussite \n 2: La fonction manque \n 3: La fonction rebondsPasses \n 4: La fonction totalPoints \n 5: La fonction points \n 6: La fonction affiches_stats")
print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de points ") réponse = int(input())
from MaxenceA_Points_TotalPoints import totalPoints
print("Choissez deux coordonnées x et y d'un tir pour connaitre combien vaut un tir") if réponse == 1:
from MaxenceA_Points_TotalPoints import points print("Choisissez un joueur et le type d'actions que vous voulez (tir ou lancer), pour connaitre son taux de réussite par rapport à son nombre de lancer ou tir ")
points_position = points(x=int(input()), y=int(input())) from fonction_reussite import reussite
print("Ce tir vaut", points_position, "points")
if réponse == 2:
print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de passe et rebonds manqué")
# petit test pour être sûr d'avoir le bon fichier from Fonctions_manque import manque
with open("Documents/Projets_NSI/Git_NSI/Basket_Viste_Maxence.A_Enora_P/stats.txt", "r") as f:
lignes = f.readlines() if réponse == 3:
# print(lignes) print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de passe et rebonds réussis")
from Fonctions_rebondsPasses import rebondsPasses
print("Choisissez un jouer pour voir ses différentes caractéristiques")
joueur = input() if réponse == 4:
def affiche_stats(joueur): print("Choisissez un joueur, pour connaitre son nombre de points ")
lancer = 0 from MaxenceA_Points_TotalPoints import totalPoints
réussi = 0
rebonds_pris = 0 if réponse == 5:
# convertit toutes les lignes en listes print("Choissez deux coordonnées x et y d'un tir pour connaitre combien vaut un tir")
with open("stats.txt","r") as f: from MaxenceA_Points_TotalPoints import points
for ligne in f: points_position = points(x=int(input()), y=int(input()))
ligne_clean = ligne.strip() print("Ce tir vaut", points_position, "points")
lst_ligne = ligne_clean.split()
#print(lst_ligne) if réponse == 6:
# petit test pour être sûr d'avoir le bon fichier
with open("Documents/Projets_NSI/Git_NSI/Basket_Viste_Maxence.A_Enora_P/stats.txt", "r") as f:
lignes = f.readlines()
# print(lignes)
print("Choisissez un jouer pour voir ses différentes caractéristiques")
joueur = input()
def affiche_stats(joueur):
lancer = 0
réussi = 0
rebonds_pris = 0
# convertit toutes les lignes en listes
with open("Documents\Projets_NSI\Git_NSI\Basket_Viste_Maxence.A_Enora_P\stats.txt","r") as f:
for ligne in f:
ligne_clean = ligne.strip()
lst_ligne = ligne_clean.split()
#print(lst_ligne)
# Vérifie que le joueur éxiste bien # Vérifie que le joueur éxiste bien
if lst_ligne[0] == joueur: if lst_ligne[0] == joueur:
# Permet de connaitre le pourcentage de réussite au tir d'un joueur # Permet de connaitre le pourcentage de réussite au tir d'un joueur
if lst_ligne[1] == "tir-reussi" or lst_ligne[1] == "tir-manque": if lst_ligne[1] == "tir-reussi" or lst_ligne[1] == "tir-manque":
lancer += 1 lancer += 1
if lst_ligne[1] == "tir-reussi": if lst_ligne[1] == "tir-reussi":
réussi += 1 réussi += 1
if lst_ligne[1] == "rebondDef" or lst_ligne[1] == "rebondOff": if lst_ligne[1] == "rebondDef" or lst_ligne[1] == "rebondOff":
rebonds_pris += 1 rebonds_pris += 1
print("Ce joueur a", totalPoints(joueur), "points") print("Ce joueur a", totalPoints(joueur), "points")
print("Ce joueur a un poucentage de réussite au tir de", (réussi/lancer)*100, "%") print("Ce joueur a un poucentage de réussite au tir de", (réussi/lancer)*100, "%")
print("Ce joueur a pris", rebonds_pris, "rebonds.") print("Ce joueur a pris", rebonds_pris, "rebonds.")
# Test et lancement de la fonction # Test et lancement de la fonction
affiche_stats(joueur) affiche_stats(joueur)
print("Voulez vous continuer ?")
quitte = input()
if quitte == "non":
continuer = False
print("Au revoir !")
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