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from random import *
from lib.File import File_lst as File
class Carte:
"""
Classe représentant une carte
Arguments:
valeur: int -- Valeur allant de 1 à 13
couleur: int -- Allant de 0 à 3 (Carreau, Coeur, Pique, Trefle)
"""
def __init__(self, valeur, couleur):
self.valeur = valeur
self.couleur = couleur
def compare(self, other):
if self.valeur > other:
return 1
elif self.valeur < other:
return -1
else:
return 0
class Jeux:
def __init__(self, nbcartes):
self.paquet = File()
self.couleur = File()
#Cartes 1 à 10 et 11 pour Valet, 12 pour Dame et 13 pour Roi
if nbcartes == 32:
for i in range(4):
crt = [1, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13]
couleur = [0, 1, 2, 3]
for val in range(len(crt)):
rd = randint(0, len(crt)-1)
self.paquet.enfiler(crt[rd])
self.couleur.enfiler(couleur[i])
crt.pop(rd)
else:
pq = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13]
def distribue(self):
cp = self.paquet
f1 = File()
f2 = File()
while not cp.est_vide():
f1.enfiler(cp.defiler())
f2.enfiler(cp.defiler())
return f1, f2
class Joueur:
def __init__(self, paquet_j, nom):
self.paquet_j = paquet_j
self.nom = nom
def tire_carte(self):
self.derniere_carte = self.paquet_j.defiler()
return self.derniere_carte