from random import * from lib.File import File_lst as File class Carte: """ Classe représentant une carte Arguments: valeur: int -- Valeur allant de 1 à 13 couleur: int -- Allant de 0 à 3 (Carreau, Coeur, Pique, Trefle) """ def __init__(self, valeur, couleur): self.valeur = valeur self.couleur = couleur def compare(self, other): if self.valeur > other: return 1 elif self.valeur < other: return -1 else: return 0 class Jeux: def __init__(self, nbcartes): self.paquet = File() self.couleur = File() #Cartes 1 à 10 et 11 pour Valet, 12 pour Dame et 13 pour Roi if nbcartes == 32: for i in range(4): crt = [1, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13] couleur = [0, 1, 2, 3] for val in range(len(crt)): rd = randint(0, len(crt)-1) self.paquet.enfiler(crt[rd]) self.couleur.enfiler(couleur[i]) crt.pop(rd) else: pq = [1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13] def distribue(self): cp = self.paquet f1 = File() f2 = File() while not cp.est_vide(): f1.enfiler(cp.defiler()) f2.enfiler(cp.defiler()) return f1, f2 class Joueur: def __init__(self, paquet_j, nom): self.paquet_j = paquet_j self.nom = nom def tire_carte(self): self.derniere_carte = self.paquet_j.defiler() return self.derniere_carte