from tkinter import Tk, Label, Button, StringVar from PIL import Image, ImageTk class Window(Tk): def __init__(self, p1, p2): """Initialise la fenêtre et prends les deux joueurs en arguments""" Tk.__init__(self) self.title("Bataille") self.minsize(1300, 600) self.geometry("1300x600") self.config(background="green") self.build_window() self.p1 = p1 self.p2 = p2 self.c1 = None self.c2 = None def build_window(self): """Ajoute les composants de base à la fenêtre""" self.title = Label(text="Bataille", font=("Courrier", 32)) self.title.grid(row=1, column=1) self.button = Button(self, text="Jouer", command=self.show_cards) self.button.grid(row=4, column=1) #.set() pour changer le texte self.text_content = StringVar() self.text = Label(self, textvariable=self.text_content) self.text.grid(row=3, column=1) def show_cards(self): """Affiche les dernières cartes jouées par les deux joueurs""" if self.c1 is not None: self.c1.destroy() if self.c2 is not None: self.c2.destroy() img1 = ImageTk.PhotoImage(card_to_image(self.p1.derniere_carte)) self.c1 = Label(self, image=img1) self.c1.photo = img1 img2 = ImageTk.PhotoImage(card_to_image(self.p2.derniere_carte)) self.c2 = Label(image=img2) self.c2.photo = img2 self.c1.grid(row=2, column=0) self.c2.grid(row=2, column=2) def card_to_image(card): """Lie la valeur et couleur de la carte à son image""" card_names = list(range(56-(card.valeur-1)*4, 52-(card.valeur-1)*4 , -1)) image = Image.open("./img/"+str(card_names[card.couleur])+".png") return image