from util.bataille import * from lib.Pile import Pile_lst def bataille(): '''Fonction permettant de lancer le jeu''' jeux = Jeux() carte_j1, carte_j2 = jeux.depiler() nom = str(input("Entrez votre nom")) j1 = Joueur(carte_j1, nom) j2 = Joueur(carte_j2, "Bot") p_j1 = Pile_lst() p_j2 = Pile_lst() while not j1.paquet_j.est_vide() and not j2.paquet_j.est_vide():#tant que les joueurs ont des cartes on continue. p_j1.empile(j1.tire_carte()) p_j2.empile(j2.tire_carte()) gagne = p_j1.sommet().compare(p_j2.sommet()) #comparaison du gagnant du duels de cartes: if gagne == 1: #si la valeur de self est supérieure à la valeur de other. j1.paquet_j.append(p_j2.depiler()) elif gagne == 2: #si la valeur de other est supérieure à la valeur de self. j2.paquet_j.append(p_j1.depiler()) else: #si les deux valeurs sont les mêmes, bataille ! for loop in range(2): p_j1.empile(j1.tire_carte()) p_j2.empile(j2.tire_carte()) if j1.paquet_j.est_vide() and j2.paquet_j.est_vide(): print("parti nul") elif j1.paquet_j.est_vide(): print("Le perdant est le joueur 1") else: print("Le perdant est le joueur 2")