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2 years ago
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Votre mission, si vous l’acceptez (et même si vous ne l’acceptez pas), est de réaliser un jeu de bataille en
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utilisant une structure de donnée adaptée, et avec une interface graphique. Vous aurez pour cela 6 heures
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(les trois séances jusqu’aux vacances de Noël).
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Plus précisément, on attend au minimum :
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• Une classe Carte ayant
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– deux attributs valeur et couleur
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– une méthode compare qui prend en paramètre une autre carte other, et qui renvoie
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1 si la valeur de self est supérieure à la valeur de other ;
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−1 si la valeur de other est supérieure à la valeur de self ;
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0 si les deux valeurs sont les mêmes.
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• Une classe Jeux ayant
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– Un attribut paquet contenant toutes les cartes du jeux. Le nombre de cartes (32 ou 54) sera un paramètre
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du constructeur. Ce paquet sera créé puis mélangé dans le constructeur.
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– Une méthode distribue qui renvoie deux Files contenant la moitié des cartes du paquet chacune. On
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utilisera la classe File du cours (disponible sur Moodle).
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À chaque tour de jeu, chaque joueur joue la carte supérieure de son paquet. Le joueur ayant la carte de plus
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grande valeur récupère les deux cartes et les remets sous son paquet.
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En cas d’égalité, chaque joueur ajoute une carte à l’envers, puis une autre carte à l’endroit, et on compare à
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nouveau les valeurs. En cas de nouvelle égalité, on réitère le processus. Le gagnant remporte l’ensemble des
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cartes jouées.
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Si un joueur ne peut plus jouer car il n’a plus de carte, il a perdu la partie.
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Concernant l’interface graphique, elle sera réalisée en Tkinter, et permettra de faire une partie contre l’or-
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dinateur. Il n’est pas nécessaire d’afficher les cartes à un format graphique (même si ce n’est bien sûr pas
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interdit) : on pourra se contenter de textes de la forme « 3 de carreau » ou « roi de pique ».
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